languageالعربية

Grève des agents des recettes des finances

La réunion de médiation organisée hier au siège du ministère des Affaires sociales pour essayer d’annuler la grève des agents de comptabilité publique et des contrôleurs des impôts a échoué.


Une grève aura donc lieu aujourd’hui, mardi et demain mercredi dans toutes les recettes des finances du pays et dans les bureaux régionaux et centraux. 


Abdallah Gammoudi, secrétaire général de la fédération générale de la planification et des finances a expliqué que l’interruption des canaux de dialogue avec le ministère des Finances est derrière cette grève. Le manque de dialogue a causé le non application de réclamations professionnelles depuis 2013, a-t-il expliqué.


Abdallah Gammoudi, secrétaire général de la fédération générale des finances et de la planification, a exprimé son regret dans une déclaration à Mosaïque FM suite à l’application de l’appel à la grève des recettes des finances.
Gammoudi a expliqué aussi que la fédération peut opter pour l’escalade si les autorités ne réagissent pas avec leurs réclamations. Certaines réclamations datent de 2011, a-t-il assuré.